Mettre le numérique au service de l’inclusion

Dirigeants : Sarah Cherruault, Laurent Pipitone, Julie Renaud Mierzejewski
Accompagnés depuis mars 2017

Auticiel part du constat que de nombreuses personnes en situation de handicap mental ou cognitif sont attirés par le numérique et s’en saisissent de façon très intuitive. Bien utilisé, le numérique peut être pour eux un réel vecteur d’autonomie et d’apprentissage.

La société a ainsi développé des applications sur tablette pour les aider dans leur quotidien ou leur travail : séquencer une tâche, exprimer une émotion, former des phrases, se repérer dans le temps etc. Ces applications sont commercialisées en structures médico-sociales comme les Instituts Médico-Educatifs (IME), mais aussi en B2C et plus récemment aux entreprises pour faciliter l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap.

Et pour démocratiser le numérique comme levier d’inclusion des personnes en situation de handicap, Auticiel forme des aidants familiaux et professionnels à l’usage du numérique pour la compensation du handicap.

Impact

6 942 bénéficiaires en situation de handicap mental ou cognitif

9 234 aidants familiaux et professionnels formés à l’utilisation du numérique pour l’inclusion des personnes en situation de handicap

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant