Accompagner à domicile les patients atteints de cancer

Dirigeantes : Guillaume Gaud, Marielle Jaillet, Patrick Cousin et Patrice Blanchardie
Accompagnés depuis décembre 2018

Dans un contexte où la prise en charge médicale se fait de plus en plus en ambulatoire, des outils de suivi des patients à domicile sont indispensables. Or, la majorité des solutions sont entièrement numériques et ne permettent pas un suivi réellement qualitatif pour les patients les plus fragiles.

C’est pourquoi Continuum+ a développé les seuls programmes d’accompagnement à domicile des patients souffrant de cancer ou de maladies rares qui allient humain et numérique : AKO@Dom et AKO@Pharma.

L’objectif est de sécuriser la prise en charge, de fluidifier les échanges ville-hôpital, d’améliorer l’observance et la qualité de vie des patients grâce à l’identification et la prise en charge précoce des événements indésirables, et bien sûr grâce au soutien humain de l’infirmière ou du pharmacien.

Impact

3 000 patients souffrant de cancer suivis à domicile

3,2% seulement d’effets indésirables reportés vs 40 à 50% dans les études cliniques sans AKO@Dom

« Me retrouver à domicile, ça me faisait un petit peu peur : je vais me retrouver seul chez moi, je ne saurai pas quoi faire en cas de problème. J’en ai parlé avec mon oncologue qui me met en relation avec une infirmière AKO@Dom. C’est sûr qu’avoir une personne qui vient à domicile, et qui est en rapport direct avec le médecin, c’est quand même assez rassurant. C’est très bien de ne pas se sentir seul face à la maladie. »

Eric, patient atteint de cancer du poumon, traité à domicile

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant