Servir des menus plus sains et plus durables à la cantine

Dirigeants : Louis Sibille et Arthur Dion
Accompagnés depuis mars 2022

Aujourd’hui en France plus de 10 millions de personnes mangent chaque jour à la cantine. Or seulement 3% des produits consommés sont bio, locaux et de saison. Les alternatives végétariennes sont rares et le gaspillage alimentaire considérable.

Les cantines représentent un poids conséquent des achats auprès des producteurs de denrées alimentaires et il s’agit d’un des principaux postes budgétaires pour les collectivités territoriales, qui font face à une pression réglementaire et citoyenne croissante pour proposer une alimentation plus saine et plus durable.

Nona a développé un outil de gestion qui aide les cuisiniers à répondre à ces enjeux en leur permettant de concevoir des menus plus sains et plus écologiques, de réduire leur gaspillage alimentaire et de se fournir davantage en circuits courts auprès de fournisseurs locaux.

Leur ambition : donner accès à une alimentation de qualité pour tous, et aider les territoires à transformer leur système agro-alimentaire pour reconnecter leurs cantines aux producteurs locaux et soutenir une agriculture plus durable.

Impact

364 cantines équipées dans 105 communes et EHPAD

49 000 repas servis chaque jour à la cantine, conçus avec le logiciel Nona

Précédent
Précédent

Suivant
Suivant